Zombieland..

  • lepirelon

 

A tombeau ouvert !.. Ils sortent de partout: les zombies !.. C'est le retour des morts-vivants !.. Incongrument, c'est Jean-Luc Mélenchon, le Grand Manie-tout des Z'insoumis, qui a donné le signal du départ de la course à l'échalotte pour la présidentielle de 2022. C'est donc qu'il y avait urgence ?.. On commençait, sans doute, à revoir et à réentendre un peu trop deux grands brûlés de la politique qu'on croyait ensevelis: Manuel Valls, le Catalan au talon d'argile, et Arnaud Montebourg, l'happy-culteur bourdonnant qui fait son miel du rejet des fleurs fanées suitant leur nectar frelaté ou leur gelée Royale périmée. Devinez qui ?..

 

Depuis qu'Olivier Faure, le patron du PS, avait laissé entendre que son parti pourrait s'effacer derrière une candidature "unitaire" de la gauche réformiste, la porte est ouverte pour ceux et celles qui refusent cette triste perspective. Pas question de déclarer forfait par avance et de ne pas aligner la casaque rose au départ de la course à obstacles. On a beaucoup vu François Hollande monter au créneau pour défendre cette position. On ne sait jamais. Des fois que.. Rêvons un peu. .

 

Dans la même famille Tuyau de poêle, on ne peut éviter la douairière, l'ineffable Ségolène, qui fait feu de tout bois afin d'adopter la posture d'opposante patentée à la macronie. Sûre de son fait et de son "expérience" passée. Allant jusqu'à convoquer les mânes du général De Gaulle pour critiquer la gestion "erratique" de la pandémie du Covid 19. Mémoires apocryphes d'outre-tombe. On n'en sort pas..

 

Une autre femme pourrait incarner le recours pour les orphelins de la gauche plurielle: Anne Hidalgo. La maire de Paris symbolise la cogestion sereine avec les écologistes à qui elle fournit de nombreux gages ainsi qu'avec les génération.s hamonistes municipales et les communistes locaux. Malgré quelques couacs retentissants avec des amazones enfiévrées, dénonciatrices acharnées du machisme prédateur ambiant qu'elles traquent en révélant les secrets d'alcôve les mieux gardés. Après une remise en ordre, la madone des hipsters fait mine de ne pas entendre les incitations à se lancer dans la bataille. Mais ne les décourage pas et nourrit sa vieille rancoeur contre Macron. .

 

Pour en revenir aux ressuscités de la Hollandie, Valls et Montebourg, leurs stratégies divergent. Le premier, après un détour électoral calamiteux à Barcelone, revient hanter les antichambres du pouvoir pour y retrouver une fonction digne de son ambition. Pourquoi pas un beau maroquin de ministre ? Pourquoi pas le plus beau d'entre eux quand le pauvre Castex aura exprimé tout son jus. Il trouverait alors sur son chemin le connétable de Bercy, Bruno Le Maire, qui fait tout pour se rendre inévitable à ce poste convoité par beaucoup d'autres. Sans s'en cacher plus qu'il n'en faut..

 

Quant à Montebourg, à son habitude, il ne fait pas dans la demie mesure. Tout à son rêve d'évincer Jean-Luc Mélenchon afin de capter les voix des Damnés de la Terre de toutes obédiences, gilets jaunes ou pas, en leur tenant un discours populo-souverainiste dans la lignée du Trumpisme qu'il ne renie pas vraiment. Commentant les élections américaines, il a déclaré: "Il y a pour moi un plébiscite pour la force. Derrière la force il y a la protection de toutes les couches sociales qui ont été abandonnées dans le système économique mondialisé depuis 20 ans. La stratégie de Trump, c’est bien de protéger les classes populaires. Toutes les classes populaires se sont mobilisées pour lui, il a gagné dans tous les secteurs, même chez les femmes noires". Sincère ou opportuniste ?.. On croirait entendre Dupont-Gnangnan !..

 

A droite, on ne se tient plus de joie depuis le parjure opportun de Ziad Takieddine "innocentant" Nicolas Sarkozy de corruption au sujet des valises bourrées de billets venant de Tripoli en 2012. Ignorant, néanmoins, les autres chefs d'inculpation contre l'ex-"petit coq bombant le torse" comme le décrit Obama dans ses mémoires à paraitre ces jours-ci. Il n'empêche. Le voici qui apparait tel Lazare ressuscité aux yeux de ses affidés. Persuadés qu'il est le seul à pouvoir tenir la dragée haute à Marinette Le Guen qui, forte de son capital électoral, prépare sa revanche contre Emmanuel Macron. Faisant fi des ambitions contrariées et concurrentes de Valérie Pécresse et Xavier Bertrand. Sans parler de Bruno Retailleau poussé dans les cordes et incité à jeter l'éponge..

 

Au bal des revenants, qui mènera la danse ?.. D'ici là, l'eau aura coulé sous les pontes et noyé beaucoup d'entre eux dans les flots mouvants. Si tant est que le Covid les ait épargnés d'ici là..  MB

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

                                                Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog