Lady Macbeth..

  • lepirelon

Avis de violente tempête sur La France insoumise. Le rafiot LFI tangue. D'autant plus qu'une mutinerie menace le capitaine. Les soutiers grondent et mettent en cause son commandement jugé trop solitaire et autoritaire. L'occasion leur en est fournie par des révélations de la presse sur les agissements controversés de la députée Sophia Chikirou, très proche du Lider Maximo. Les langues se délient pour blâmer son influence qualifiée de "brutale" et "toxique" sur le parti "gazeux".

Plutôt Lady Macbeth que Lady Gaga ?.. Plutôt pousse-au-crime que "Pouce !" ?..

 

Les habitués de ce blog ont déjà pu mesurer le côté obscur de la dame de piques tel que dévoilé dans un précédent article ( https://lepirelon.over-blog.com/2018/10/la-chicore.html ) datant de 2018 où étaient évoqués des faits qui devraient lui valoir bientôt une éventuelle mise en examen pour "escroquerie aggravée". Principalement à cause de soupçons de surfacturation de ses prestations lors de la campagne de Jean-Luc Mélenchon pour les élections présidentielles de 2017.

Faits qui avaient généré des accusations de remboursements excessifs et d'enrichissement personnel au détriment de l'Etat. Ce dont elle s'était défendu face caméra en rétorquant menaçante : 

"On ne me fera pas taire ! Je ne baisserai pas les yeux ! Il faudrait plutôt me crever les yeux !.."

 

Précédemment, les mêmes critiques internes s'étaient faites jour lors de sa gestion de la webtélé Le Média qu'elle avait fondée avec Gérard Miller, exfiltré des pochades télévisuelles à la Laurent Ruquier et, pour cela, surnommé "Le psy rouge à paillettes". Cette collaboration avait pris fin avec pertes et fracas après la divulgation avérée de fake news mais surtout de malversations financières attribuées à celle qui aurait confondu son rôle de donneuse d'ordre et de prestataire unique. Bingo ! On n'est jamais si bien servi(e) que par soi-même . .

 

Après la publication par le Média de la fausse information dénonçant une bavure policière, certains des journalistes voulaient rédiger un mea culpa. "En politique, on ne s’excuse jamais", leur avait rétorqué Sophia Chikirou, avant de déclarer à une salariée que "cette bande de tafioles de merde" devrait "se mettre son communiqué dans le cul profond". Un langage fort peu châtié . .

 

 

 

 

 

 

Mais c'est surtout son rôle au sein du mouvement des Z'insoumis qui lui est reproché maintenant. "Tout le monde est terrorisé par Sophia", affirme une députée, "il y a une chape de plomb du fait de son statut". "Cette femme est toxique. La violence est son mode de fonctionnement. Il y a une prise de conscience dans le groupe. Ça risque d’exploser avec le Complément d'enquête". Suite au message d’un député qui appelle à ne pas entrer dans une "chasse aux “ennemis de l’intérieur”, la députée de Paris écrit: "Tu as raison. Je suis comme [le député apparenté LFI] Aymeric Caron, antichasse. Je préfère attendre sur le bord de la rivière de voir passer leurs corps". Sélection naturelle ?

 

       Ne jamais admettre une erreur, avancer quoi qu’il arrive car, à la fin, l’important est de rester debout : "C’est Jean-Luc qui a appris à Sophia que la meilleure défense, c’est l’attaque à outrance", raconte un ancien proche. Lorsque la majorité a demandé des excuses au député LFI Thomas Portes, qui avait publié une photo de lui, le pied sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail, Olivier Dussopt, Sophia Chikirou lui a dit : "Tu es prêt à tout ? Alors ne t’excuse pas, tiens bon".

 

"Si elles sont confirmées, les révélations du Monde constituent des faits profondément contraires à l’éthique militante insoumise et au projet de société que nous défendons chaque jour en tant que député.es. Aux milliers de militant.es bénévoles sincères, Mme Sophia Chikirou doit des explications. Les pratiques doivent changer", a écrit à l’AFP la députée Pascale Martin (Dordogne), qui avait déjà pris ses distances avec la direction de LFI au moment de l’affaire Quatennens et qui fait l’objet d’un des messages de Sophia Chikirou: "Pas envie de faire semblant d’être camarade avec des gens qui espèrent exister en faisant les langues de pute". Ah ! Lady Macbeth et sa chasse aux sorcières . .

 

Si des femmes aspirent à "être des hommes comme les autres", visiblement quelques unes ambitionnent d'être pires dans leur comportement que certains de leurs congénères masculins . . MB

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

09.10.23: Suite à l'attaque surprise du Hamas contre Israël ayant causé la mort de plus de 900 personnes et l'enlèvement d'une centaine de civils, la classe politique dans son ensemble a condamné ces actes qualifiés de "crimes de guerre" par certains. Exception notable: Jean-Luc Mélenchon qui a renvoyé dos à dos les belligérants tout en semblant justifier cette attaque comme une réaction à "l'oppression" du gouvernement israélien. La position exprimée par l’état-major de LFI a provoqué un tollé. Notamment au sein de la gauche PS/PCF/EELV en désaccord avec cette vision. Dans un communiqué publié ce dimanche, le Parti socialiste fait implicitement référence aux propos de La France insoumise, en affirmant que "la politique du gouvernement Netanyahu ne saurait être mise en avant pour relativiser l’agression terroriste dont est aujourd’hui la cible la population israélienne". Le député socialiste Jérôme Guedj a exprimé son "dégout" face aux allégations de JLM/LFI. Il a estimé que ces prises de position ont de quoi poser "la question" de l’appartenance à la NUPES.  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Assemblée nationale: insoumis, le parti Socialiste prend ses distances avec Mélenchon

 

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Boris Vallaud, n'entend plus se laisser dicter sa conduite par La France insoumise. Mais le PS, déjà très affaibli, ne peut pas vraiment se permettre une rupture franche avec la Nupes.

 

Boris Vallaud supporte de moins en moins les Insoumis

 

A tenter de suivre Boris Vallaud, le président du groupe socialiste à l'Assemblée, on pense à un funambule qui avance sur un fil. Pas question de lâcher le balancier de la Nupes, car sans les alliances avec les forces de gauche, le socialisme dévisserait. Ainsi accroché à cette ligne, il n'entend pas se laisser déstabiliser par la direction des Insoumis, Manuel Bompard et Jean-Luc Mélenchon en particulier. Si les élus socialistes ont pu donner l'impression de se soumettre aux diktats de leur allié, ce temps-là serait forclos.

Le camarade Boris Vallaud et ses troupes ne veulent pas "bordéliser l'Assemblée et pratiquer la stratégie du chaos, celle de ceux pour qui tout est sujet à conflit". Sur l'interdiction de l'abaya qu'ils ne contestent pas, les socialistes n'ont pas hésité à se distinguer des Insoumis. Sur l'immigration, ils ont signé avec le président de la commission des Lois, Sacha Houlié (Renaissance), un texte appelant à régulariser les étrangers dans les secteurs en tension. "Il faut faire évoluer le rapport de force, confie Vallaud. Je suis comme Hollande, un faux mou. J'avance sans m'énerver." Chiche !..

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La parole est à la défense !..

                                                              Dessin de Coco pour Libération

                                                                  Antichasse aux sorcières ?..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog