La paille et la poutre..

  • lepirelon

A propos de crypto-marxiste, on attend toujours l'analyse par Jean-Luc Mélenchon des conséquences du scrutin européen concernant son parti. Il serait grand temps car il y a du vent dans les branches de sassafras chez les pseudo Z'insoumis. Le bateau tangue. Après Clémentine Autain, c'est Charlotte Girard, figure historique du mouvement et veuve de François Delapierre, théoricien du "populisme de gauche", qui a annoncé quitter le mouvement en dénonçant "la désorganisation interne et le manque de démocratie". Ajoutant:"Tant qu'on est d'accord, tout va bien. Mais il n'y a pas de moyen de ne pas être d'accord". Confirmant ainsi les dires de Thomas Guénolé, lui aussi en rupture de bans. Tout comme  une quarantaine de cadres de LFI, auteurs d'une motion critique à l'égard des pratiques du Lider Maximo. De plus en plus contesté en interne. Sacrilège !..

 

Pour sa défense, il peut compter sur sa garde rapprochée au premier rang de laquelle on trouve toujours Eric Coquerel - dit "La voix de son maître" - qui a dénoncé "des affrontements internes qui n'ont pas lieu d'être" et argumenté: "On est dans la Ve  République, on a besoin d’une figure tribunitienne. Moi, ce que je constate, c’est que, pour l’instant, je ne vois personne qui est capable de fédérer de manière aussi naturelle les choses que Jean-Luc Mélenchon". Rejoint par Alexis Corbière, autre chien de garde de la mélenchonie, et bien sûr Adrien Quattenens, sourcilleux gardien du temple, pour qui "Jean-Luc Mélenchon n'est pas le cœur du problème". Le chef a toujours raison !..  Sa personne et sa pensée sont sacrées !..

 

Ce dernier s'est distingué par sa réponse au premier ministre à la tribune de l'Assemblée nationale en affirmant que ces élections européennes constituaient bien pour le pouvoir une défaite à ce "référendum anti-Macron". Faisant l'impasse sur sa propre déconvenue qui a vu sa liste côtoyer le faible score du PS honni par lui. En deux ans, son audience a été divisée par trois. Alors que la liste LREM perd deux points par rapport à la même échéance. Malgré les vicissitudes de la période.     Dans le genre: regarde la poutre dans ton œil plutôt que la paille dans celui du voisin, faut oser !..  En toute bonne foi !.. MB

 

____________________________________________________________________________________________________

PS: Il est toujours étonnant d'entendre Jean-Luc Mélenchon annexer les voix des abstentionnistes pour justifier sa démonstration du soi-disant désaveu du pouvoir en rapportant son score au nombre d'inscrits et pas uniquement aux votes exprimés. Que dire alors de celui de sa liste LFI ? De même, il ne semble pas gêné d'inclure à son amalgame douteux les votes en faveur du FN/RN.  Quand l'amertume de la défaite engendre la mauvaise foi et fait perdre tout discernement moral.

 

_____________________________________________________________________________________________________

 

                                                     Y a t-il une vie après les Insoumis ?..

                                                     Et y'en n'aura pas pour tout le monde !..

                                                            Un million dans la rue ! j'vous dis !..

                                                       Y'a le feu au lac ! ça sent le roussi !..

                                                  "Elle veut jouer la fille de l'air ?.. Insoumise !..

                                     "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille !.." (J.Chirac)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog