Pauvre France !..

  • lepirelon

C'est avec regret et commisération que, trois jours après la panthéonisation de Simone Veil, nous nous devons d'évoquer une autre figure récurrente de la droite française qui se situe à l'extrême opposé des valeurs de dignité et de tolérance mises en exergue par la première. Nous voulons évoquer ici l'ineffable Nadine Morano qui, une fois de plus, s'est faite remarquer par un dérapage verbal grotesque.

 

A cela rien de véritablement étonnant. Elle est coutumière du fait. Mais cette fois, elle est visée par un dépôt de plainte pour "injure homophobe et transphobe". Qu'a t-elle donc pu dire pour motiver une telle démarche ? Réagissant à la Gay pride annuelle  dite "Marche des fiertés" et le déploiement de drapeaux arc-en-ciel devant l'Assemblée nationale, elle s'est fendue d'un twitt hargneux: "Pauvre France décadente ! Respect pour L'Assemblée Nationale, Respect pour notre drapeau Français qui doit pavoiser nos institutions. Respect pour les citoyens qui n'ont pas à subir ces exhibitions!"

 

Propos illustrés par un montage photo dont une image datant de 2014 qui illustrait un article du journal Minute s'insurgeant contre le projet de loi du "Mariage pour tous". Ce qui avait valu au magazine une condamnation  pour injure et incitation à la haine homophobe et une amende de 4000 €, suite à un titre ordurier que nous nous refusons à citer ici. En revanche, pour se faire une opinion on peut voir ci-jointe l'image reprise par la députée européenne. Chacun jugera de sa pertinence.

 

 Certes, ça n'est pas du meilleur goût ! Ni d'un esthétisme raffiné. Néanmoins, on peut admettre que cela participe du côté carnavalesque de ce genre de manifestation plutôt bon enfant. . 

 

Ayant renoncé depuis longtemps à la prendre au sérieux, nous nous contenterons de suggérer à la Castafiore mosellane d'autres images en contrepoint qui pourraient aussi, au même prétexte, susciter son indignation et sa hargne à défaut d'un brin d'humour minimal qui lui semble étranger.

 

 

 

 

 

 

  "Pauvre France décadente" ? C'est une question de point de vue..  MB

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog