Totor et Dudule..

  • lepirelon

Ils ont remis ça ! Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour se sont de nouveau affrontés dans l'émission "Face à Baba" de Cyril Hanouna sur C8. Les duettistes n'ont pas déçu l'attente de l'organisateur de l'échange qui a tourné au pugilat verbal. S'interrompant constamment l'un l'autre, ils se sont affrontés sans ménagement avec des formules assassines virant parfois à l'insulte. Cette empoignade déshonorante pour chacun des deux abaisse le niveau du débat politique qui ne vole déjà pas très haut. Cela l'apparente à un spectacle de cirque pathétique où deux vieux clowns se lancent dans une bataille de tartes à la crème. A fuir !..

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mélenchon et Zemmour, pathétiques

 

 

Quatre mois après leur duel sur BFMTV, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour avaient de nouveau rendez-vous devant les caméras, jeudi soir, sur le plateau de Cyril Hanouna, pour son émission politique « Face à Baba ». C’est peu dire que la chose s’est mal passée. Aussi, les Insoumis, habitués de la chaîne, à l’instar de Rachel Garrido, viennent-ils, peut-être, de se rendre compte, avec un certain retard, que C8, propriété du groupe Bolloré, ne reculera devant rien pour donner le plus d’audience possible au polémiste réactionnaire…

 

L’émission était censée être celle du candidat Mélenchon mais s’est immédiatement transformée en pugilat entre lui et Eric Zemmour - opportunément rappelé par la chaîne pour incarner la contradiction. L’échange, qui devait durer une vingtaine de minutes, s’est étiré sur plus d’une heure, essentiellement sur les thématiques chères à l’ancien pensionnaire du « Figaro ».

 

Qu’en retenir ? Un spectacle au ras des pâquerettes, interminable, où les deux hommes se sont balancés des horreurs sous les vivas de quarterons de fidèles disposés de part et d’autre du ring. Zemmour a notamment moqué la surdité de son débatteur (qui souffre de réels problèmes de santé à ce sujet) au moyen d’une blague graveleuse, et Mélenchon l’a, entre autres, traité de « chien » bon à rentrer à la « niche » et ironisé sur sa calvitie. Pathétique de bout en bout.

 

Insoumis ou tartuffe ?

 

Cette manière de faire campagne sur C8 suscite un commentaire désabusé de la part de l’humoriste Sofia Aram. Faisant le lien avec la présence de la députée LFI Danièle Obono sur RT France, la chaîne francophone de l’Etat russe, elle évoque une « tartufferie » : « Obono sur “télé Poutine” et Mélenchon sur “télé Bolloré”… insoumis à quoi ? A qui ? » Chez Molière et dans le théâtre italien, Tartuffe est un personnage hypocrite.

 

Le duel Mélenchon-Zemmour en préfigure un autre. Selon nos informations, Eric Zemmour et Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, sont tombés d’accord sur le principe d’un débat sur BFMTV. Reste à trouver une date. Pour le ministre, il s’agit de faire oublier ses vacances de Noël à Ibiza et de se racheter en affrontant un candidat radical. Ce ne sera pas une partie de plaisir. On espère, pour le débat public, que ce sera mois inaudible que le spectacle d’hier soir.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog