Le retour du jet d'ail..

  • lepirelon

Coucou, le revoilou ! La canicule, le Liban, la Biélorussie, les incendies de l'été et la marée noire à l'île Maurice l'avaient fait disparaître de nos écrans. Cela ne pouvait plus durer. Il fallait frapper un grand coup pour ne pas sombrer dans le purgatoire des ex-célébrités ayant connu leur quart d'heure de gloire puis une renommée au destin météorique. Aussi vite perdue qu'apparue. Voici donc l'inénarrable Pr Raoult qui vient refaire un tour de piste dans le cirque médiatique pour asséner ses quatre vérités iconoclastes et nous confirmer qu'il n'a pas changé de mantra: "Tous des cons sauf moi !.."

 

Il faut bien avouer que l'actualité se prête à ce qu'il vienne mettre son grain de sel - ou son jet d'ail - au plat de résistance qui nourrit l'ordinaire des médias en cette presque fin de vacances estivales: à quelle sauce serons-nous mangés à la rentrée, d'ici peu ? De tous côtés, on ne parle que d'une recrudescence de la pandémie de Covid, du port du masque généralisé et même d'un éventuel reconfinement partiel ou total. Sans parler de la catastrophe économique et sociale annoncée.  Sombres perspectives.

 

A rebours, le mage phocéen se pose, une fois encore, en contradicteur. Selon lui: "“entre les cas que l’on trouve maintenant et ceux que l’on trouvait en février ou en mars, ce n’est plus la même maladie”. ”Ce que l’on trouve maintenant, ce sont des formes très bénignes, la proportion des gens hospitalisés est beaucoup plus faible”. Or,  la Direction générale de la santé (DGS) note une augmentation régulière ces derniers jours du nombre d’admissions à l’hôpital pour Covid-19 (4925 personnes sont actuellement hospitalisées pour ce motif, dont 234 ces dernières 24 heures). Néanmoins, il souligne le fait que l'augmentation du nombre de cas, est une conséquence directe de l'augmentation des dépistages. Selon lui, cette maladie “va rentrer dans le paysage. Cette maladie n'est pas plus mortelle que les autres, son taux de mortalité est bien en dessous de 2% ! . .  

Le souci vient de notre manque de connaissance vis-à-vis du coronavirus". Rappel: Jusqu'ici, le Covid 19 a fait plus de 30 000 victimes. Une épidémie de grippe annuelle occasionne 10 000 morts. Dont beaucoup avaient négligé de se faire vacciner.

 

Par ailleurs, il dit: "Rien n'a été démontré sur le plan de la transmission virale". Donc, en gros: on ne sait pas comment se transmet le virus. Puis il ajoute "La transmission du virus s'effectue par les mains". Donc, en gros, lui il sait. Il savait aussi que le virus allait disparaître cet été et qu'il n'y aurait pas de seconde vague !.. Cette affirmation hasardeuse lui fait remettre en question l'utilité du port du masque. Ce qui ne manquera pas de renforcer le refus d'en porter chez certains "esprits forts". Et, ainsi, de contaminer leurs semblables. On pourrait presque parler de "mort sur ordonnance". 

 

Il rappelle que la quarantaine n'a jamais été une solution, affirmant: "Les gens qui ont été confinés sont les plus touchés par le virus" (?!). Disant cela, il ignore l'exemple suédois qui a banni le confinement et le masque. Résultat: un taux de mortalité dix fois supérieur à ses voisins scandinaves..  "Plus on affole les gens, moins on les soigne bien", dit-il pour étayer ses allégations. Comprenne qui peut. 

 

                                                             

Quant à la recherche sur le vaccin, elle lui semble superflue. "Si la maladie reste ce qu'elle est maintenant, je ne sais pas qui va vouloir se faire vacciner pour un truc qui ne tue pas" prédit il.  Pour autant, il interdit à quiconque de le qualifier d'anti-vaccin. "La question des pros et anti-vaccin n'a pas de sens, c'est une bêtise. Le monde n'est pas divisé en deux, seuls les imbéciles le pensent". Voilà donc une sentence qui satisfera tous les naturopathes adeptes de la poudre de perlimpinpin.  Et autres collapsologues survivalistes militants.

 

Pour finir, le druide marseillais dénonce les contempteurs de son traitement miracle. “Comment expliquer cette guerre complètement délirante, contre l’hydroxychloroquine ? Comment peut-on défendre l’idée qu’un médicament pris par deux milliards de personnes est devenu en 2020 toxique? Comment cela a-t-il pu être défendu dans les plus grands journaux médicaux du monde?”. Ignorant toujours les tests cliniques concluant à l'inefficacité de ce traitement contre le coronavirus et les mises en garde contre les risques cardiaques liés à la combinaison entre hydroxychloroquine et azithromycine (un antibiotique) à hautes doses, prônée par le grand sorcier blanc de la Timone.

 

Enfin, il réitère ses accusations complotistes. Il dénonce des manipulations et de nombreuses pressions qu'aurait subi la communauté scientifique. "De manière objective, nous avons la preuve que les communications scientifiques étaient soumises à certaines influences et à des choix de très grande médiocrité. (...) Les journaux scientifiques de plus haut niveau sont la cible prioritaire de tentatives de manipulation. C’est le plus grand scandale scientifique de tous les temps", lance-t-il. "S’il n’y a plus de données scientifiques fiables, tout ça devient du contrôle et du pouvoir imposé". On ne le lui fait pas dire.. MB

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire: On peut dire que par ces déclarations, le Strange Doctor marseillais aggrave son cas. En affirmant, contre toute évidence, que le confinement a favorisé l'épidémie ou que le virus se transmet par les mains et non pas par voie aérienne. Ce qui lui fait remettre en cause l'usage du masque. Il ajoute ainsi à la confusion entretenue par ceux qui en contestent l'utilité et leur fournit un blanc-seing. Cherchant encore par là à affirmer une différence nourrie d'orgueil et de mépris. 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog