Mistral perdant..

  • lepirelon

Cela vous aura peut-être échappé car cela reste très anecdotique. L'épidémie de Covid 19 a donné lieu à moults commentaires, analyses et exégèses de la part de médecins, penseurs ou philosophes. Mais aussi d'anonymes ou de "célébrités" apportant leurs pierres parfois mal dégrossies au débat. Parmi ceux-ci, le chanteur (?) Renaud vient de trousser une bluette intitulée: Corona song dont le refrain psalmodie: "Coronavirus, connard de virus !". On se demande où il va chercher de telles rimes riches qui s'apparentent aux "Brèves de comptoir" dont l'artiste est pratiquant. .

 

Dans un clip promotionnel, on peut voir l'ex-Poulbot, tatoué comme un bagnard, dans un jardin avec ses musiciens, ânonner de sa voix éraillée les couplets de sa composition. Cela commence par une injonction: "Corona virus, connard de virus ! Retourne en Chine, ce pays on l'on mange du chien, des chauves-souris et du pangolin ! J'veux respirer de l'air bien pur. J'veux retrouver la Nature !.." Refrain da capo: Coronavirus etc.. Puis: "Mais le pire, c'est que ces salauds m'ont fermé tous mes bistrots. J'peux plus boire ma flotte, pénard avec mes potes. Le désespoir !.." Quel pastis ! Compatissons !..

 

Vient ensuite le couplet social obligé: "Les caissières d'Intermarché en ont ras-l'bol, et j'les comprends. Elles sont masquées toute la journée. Quant à leur salaire, parlons-en !.." D'accord !..

Mais le couplet suivant vaut aussi le détour:

 

"Franchement, ce brave Docteur Raoult
Conchié par les confrères jaloux
Par des pontes, des sommités
Qui ont les boules de perdre du blé

J'vous dis c'monsieur Douste-Blazy
Dit pas toujours que des conneries"

 

Et là, on peut dire que le rimailleur hasardeux rejoint les amuseurs patentés, tels Patrick Sébastien, Jean-Marie Bigard et Eric Cantona qui ont pris à coeur la défense du mage marseillais et de son traitement-miracle contesté par les plus hautes instances médicales internationales. Mais qu'importe ! Sur la foi des errements complotistes trouvés sur les réseaux sociaux, ils continuent à penser et à dire que le druide phocéen est victime d'une cabale orchestrée par les grands labos pharmaceutiques. Omettant de préciser que le gourou de la Timone a bénéficié de leurs largesses.  Dont Sanofi, pourvoyeur de l'hydroxychloroquine..

 

Le clip- vidéo se termine par Renaud qui baisse son emblématique bandana rouge utilisé en guise de masque, pour lâcher son célèbre “tain tain tain”. Puis on lit sur un message écrit de sa main: “Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés”. Amen !

 

Allez ! Tous en choeur, sans ergoter: "Il est des nôôôtres ! Il a lu ses vers comme les autres !.." MB

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un autre registre, pas si éloigné, on aura noté la réaction à la nomination de Jean Castex de Danièle Obono, porte-parole des Z'insoumis - ou prétendus tels - qui a twitté: "Nom : Jean #Castex Profil : homme blanc de droite bien techno & gros cumulard. Fonction : gérer l'intendance de fin de règne de la #Macronie comme il a préparé le déconfinement, en mode "Démerdez-vous, c'est chacun·e pour sa gueule, Jupiter reconnaîtra les sien·nes". Outre l'élégance du style, cette mise en cause racialiste d'un "homme blanc" a suscité beaucoup de réactions négatives à l'encontre de la députée. Celle qui se revendique altermondialiste, afroféministe, anti-impérialiste, antiraciste , antilibéraliste , anti-islamophobe et à la fois internationaliste et panafricaniste a reçu, sans surprise, le soutien appuyé de son chef de meute qui a twitté:" “Fachos, votre racisme à propos de la députée Danièle Obono est pitoyable d’indignité !.”. Clinquantes nuances de gri-gris. .

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, s'est essayé à la chanson en reprenant le gimmick: "Tu hors de ma vue !" de la chanteuse Wejdene qui cartonne chez les ados. Cette intervention diffusée sur le réseau chinois TikTok, suivi par de nombreux jeunes, était sensée répondre à celle d'Emmanuel Macron s'adressant aux bacheliers sur le même média pour les féliciter. Graves les faux-d'jeunes !..

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bandana split ?..

 

                                          Merci les Belges pour votre humour digne de feu Hara-Kiri !..

                                                      "Le vent qui rend fada !.."  (Dicton Provençal)

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog