Au nom du père..

  • lepirelon

Pen perdu ! Malgré les objurgations, les menaces et les sarcasmes du père, Marine Le Pen a de jure officiellement fait débaptiser son parti le Front national et fait renommer Rassemblement national. Ce changement de raison sociale est supposé éliminer le côté sulfureux et allergène de l'ancienne dénomination. "Bêtise sans nom !" pour le patriarche reclus de Montretout qui y voit la marque d'une infamie à son égard et celui des vieux briscards témoins de la genèse du mouvement.

 

Double peine pour lui. D'autant qu'au même moment, sa petite-fille préférée décidait de renoncer au patronyme familial trop encombrant pour mener sa destinée future. Maréchal, la voilà retrouvant son identité officielle conforme à l'état-civil. Après le meurtre du père, celui du grand-père. 

 

Face à ce reniement, l'ancêtre se déclare "en deuil" dénonçant "un effacement honteux" de l'identité du parti d'extrême droite. "J'en condamne les inspirateurs comme les exécutants". L'exécutrice de ces basses œuvres n'en a cure et revendique le changement de nom comme une étape vers la normalisation de son parti "dédiabolisé" et prêt à englober tout ce qui bouge à droite dans la mouvance souverainiste. D'où ses appels du pied renouvelés à Dupont-Aignan qui la fait mariner en la laissant pérorer et rêver d'union des listes aux élections européennes. Chat échaudé craint la pluie.

 

Il n'empêche que le la nouvelle raison sociale du FN ne peut modifier l'ADN idéologique du parti conforme aux préjugés et à la logorrhée de l'extrême-droite la plus traditionnelle. Le fond de commerce ne change pas. Tout comme le logo hérité de la Ligue du nord italienne clonée du fascisme. La Duce vita !..

 

"Ma petite entreprise deviendra grande" pense l'initiatrice de la manœuvre. Persuadée que les vents lui sont favorables malgré son naufrage en direct live lors du fameux débat précédant le second tour de l'élection présidentielle l'an dernier. Déterminée à rejouer le match en 2022 après avoir phagocyté une bonne partie de la droite réac hystérisée. Malgré la concurrence avérée d'un Laurent Wauquiez qui ne recule devant rien pour lui renvoyer la pareille en cherchant à débaucher les déçus du FN version bleu marine. Enjeu: lequel des deux montera sur le podium en 2022 ?..

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche !..

 

Le changement d'intitulé suffira t-il à séduire de nouveaux adeptes de "la France aux Français" ?

Malgré ce tour de passe-passe factice, l'essentiel perdure. Comme aurait pu le dire Jacques Lacan:

Au travers de sa fifille, "c'est le père sévère qui persévère".  

Piètre consolation pour lui..  MB

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

 

Au nom du père..

                                                              Tu quoque fifille !..

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog